Menu
Donnez votre avis

Jusqu'à une heure de vidéo sur Instagram

Benjamin Walewski - mercredi 6 juin 2018 - 09:35
Jusqu'à une heure de vidéo sur Instagram
Instagram pourrait prochainement faire sauter sa limite de temps sur les vidéos pour autoriser jusqu'à une heure d'images.

(CCM) — Tous les habitués d'Instagram le savent, les vidéos publiées sur la plateforme, qu'elles soient prises en direct ou téléchargées, ont une limite de temps : jusqu'à une minute pour les vidéos publiées sur le profil et 15 secondes pour celles publiées en Stories. Mais selon les informations du Wall Street Journal (lien en anglais), Instagram réfléchit à faire sauter ce verrou temporel et à autoriser la publication de vidéo durant jusqu'à une heure !


Cette nouvelle fonctionnalité serait selon Instagram un moyen d'offrir plus de créativité à ses utilisateurs, mais également de s'aligner sur les possibilités de publication vidéo offertes par Facebook et par Youtube. Cependant, comme le souligne le Wall Street Journal, cette fonctionnalité se concentrerait sur les vidéos au format vertical, comme celles de ses propres Stories…et évidemment celles de Snapchat. En revanche, rien n'indique à l'heure actuelle si cette extension de durée concerne aussi bien les Stories que les vidéos publiées sur le profil.

D'après le Wall Street Journal, Instagram aurait discuté ces dernières semaines avec plusieurs éditeurs et producteurs de contenus dans le but précis de fournir des vidéos dans ce nouveau format. Toutefois, cette fonctionnalité reste pour le moment en test, et Instagram pourrait tout aussi bien décider de tout arrêter si le résultat n'est pas satisfaisant.

Photo : © Tul Chalothonrangsee - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme