Menu
Donnez votre avis

Un écran OLED enroulable signé LG

heso59 - mercredi 6 juin 2018 - 07:43
Un écran OLED enroulable signé LG
Voici un spectaculaire téléviseur OLED de 88 pouces, capable de s’enrouler. Il est signé LG.

(CCM) — Avec ce type d'innovation, LG Display confirme son rôle de pionnier en matière d'affichage. Cela donne parfois des résultats vraiment futuristes, comme ce téléviseur OLED de 88 pouces (223,5 cm) enroulable comme un simple papier.


Il y a quelques années, LG Display avait déjà sorti un écran OLED de 12 pouces pliable et enroulable. Là, le fabricant coréen a vu les choses en grand. Cet étonnant écran est basé sur la même technologie d’affichage, mais la taille devient vraiment impressionnante, comme le montre la vidéo de démonstration. Le prototype de 88 pouces présenté par LG se range dans un caisson très discret, pour disparaître presque complètement. Autre avantage, l’utilisateur peut remonter l'écran plus ou moins entièrement, en fonction du contenu à afficher.



Pour l'instant, ce type de technologie n'est pas encore commercialisable en l'état. Mais LG souhaite mettre sur le marché son avancée en matière d’écran OLED flexible d’ici à 2020. Reste à savoir s'il y a un public pour ce type d'écran enroulable, et à quel prix.

Photo : © LG.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de al1005