Menu
Donnez votre avis

Lenovo Z5, pas si borderless que cela

Benjamin Walewski - mardi 5 juin 2018 - 17:21
Lenovo Z5, pas si borderless que cela
On s'attendait à un smartphone sans aucune bordure, le Lenovo Z5 est finalement un énième smartphone à encoche.

(CCM) — Bernés, floués, escroqués ! Lenovo nous a fait miroiter monts et merveilles, et nous avons bien voulu le croire ! Mais il se trouve que le constructeur chinois nous a joué un beau solo de pipeau avec le teasing de son Lenovo Z5. Car l'appareil qui vient d'être dévoilé par Lenovo est finalement très loin la révolution borderless annoncée, puisqu'il est pourvu à la fois d'une encoche en haut et d'une bordure en bas.


Certes, nous avons été bernés comme d'autres parce qui n'était finalement qu'une image de démonstration, mais le vice-président de Lenovo avait pourtant annoncé un écran recouvrant 95% de la façade. Et au final, si l'écran 6,2 FHD affiche un ratio 19:9 et une diagonale de 6,2 pouces, il ne recouvre que 90% de l'appareil. Et il comporte une encoche, certes plus mince que celle de l'iPhone X, mais une encoche quand même. La bordure du bas finit de décevoir.

Côté configuration, rien de novateur non plus : processeur Snapdragon 636 avec 6 Go de mémoire vive, espace disque de 64 ou 128 Go, double capteur de 16 mpx à l'arrière et batterie à recharge rapide 3330 mAh. Le Lenovo Z5 embarque aussi Android Oreo. Mais il lui reste tout de même un point attractif , son prix ! La version 64 Go est annoncée à 1299 yuans (173 €) et la version 128 Go à 1799 yuans (240 €)

Photo : © Lenovo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de achelbebe