Menu
Donnez votre avis

Les prochains GPU et CPU d'ARM

heso59 - mardi 5 juin 2018 - 08:36
Les prochains GPU et CPU d'ARM
ARM dévoile sa prochaine génération de GPU et CPU, plus puissants et intelligents.

(CCM) — ARM vient de présenter ses prochains CPU et GCU. Ils sont destinés à équiper la prochain génération de smartphones haut de gamme. Au programme : puissance, économie d'énergie et bien évidemment, beaucoup d'intelligence artificielle.


La puissance est un critère très recherché dans les smartphones haut de gamme. Mais la capacité à économiser de l'énergie l'est tout autant. ARM l'a bien compris, et c'est dans cette optique que la marque a présenté ses nouveaux modèles. Ainsi, le Cortex-A76 (qui remplace le Cortex-A75) repose sur une nouvelle architecture et une technologie DynamIQ. En mettant de côté le big.LITTLE, ARM réussit à augmenter les performances de son nouveau CPU de 35 %, tout en économisant 40 % de consommation énergétique (selon les tests présentés par la marque).

La présentation du Mali-G76, très attendue, n'a pas décçu. Le GPU devrait considérablement augmenter les performances des mobiles en matière de jeux et applications 3D. Les amoureux d'expérience optimale sur smartphones seront ravis. Enfin, le Mali-V76 promet de décoder des vidéos 8K à 30 et 60, images par seconde (en fonction du nombre de cœurs présents). Compatible avec tout les codecs actuels, comme les AVS+/AVS, VP8, VP9, H.264 et HEVC, il serait également capable de gérer en simultané quatre flux vidéo 4K 60 FPS selon ARM. Quand peut-on espérer retrouver ces CPU et GPU sur le marché ? Le Mali-V76 et le Mali-G76 seront certainement intégrés dès la fin de l'année. Quand au Cortex-A76, il sera disponible début 2019.

Photo : © ARM.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme