Menu
Donnez votre avis

Le projet de casque futuriste de Google

heso59 - lundi 4 juin 2018 - 17:30
Le projet de casque futuriste de Google
Google travaillerait sur un prototype de casque de réalité augmentée, semblable au HoloLens de Microsoft.

(CCM) — Après ses projets de casques DayDream View et de lunettes connectées, Google plancherait sur un nouveau modèle de casque de réalité augmentée. D’après WinFuture (lien en allemand), ce casque intelligent porte le nom de code Google A65. Il ressemblerait beaucoup à l’HoloLens de Microsoft.


D'après le site allemand, le projet n'en est encore qu'à ses débuts. Il implique la marque taïwanaise Quanta, connue pour la tablette Pixel C. Destiné à un usage professionnel, ce casque de réalité augmentée est équipé d’une caméra et d’un micro. Le plus ? Il est autonome, sans fil et n’a pas besoin d’être connecté à un ordinateur. L’appareil de Google fonctionnerait avec des processeurs spéciaux Qualcomm quadri-coeurs QSC603. De quoi supporter un standard vidéo comme le WQHD et les principales interfaces graphiques. Les spécifications du Google A65 devraient donc être assez proches de celles de la prochaine version du casque HoloLens.

Après Apple, Microsoft et Sony, Google veut se positionner sur le secteur prometteur de la réalité augmentée. Il y a un an, la firme de Mountain View avait déjà relancé ses Google Glass pour aider les personnes à travailler plus efficacement. S'il se confirme, ce nouveau casque sera encore plus impressionnant, permettant de superposer des objets virtuels en 3D dans un paysage réel.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme