Menu
Donnez votre avis

C’est lundi, testez votre vitesse de frappe au clavier !

Sophie Garrigues - lundi 4 juin 2018 - 11:30
C’est lundi, testez votre vitesse de frappe au clavier !
Vous pensez être le Lewis Hamilton de la dactylographie ? Voici quelques tests de rapidité pour connaître votre fréquence de frappe.

Le saviez-vous ? La vitesse de frappe au clavier se mesure en coups par seconde ou en mots par minute. Pour connaître votre score, plusieurs sites spécialisés proposent des tests gratuits en ligne :


Rapidité et fluidité

Le principe est simple : il suffit de recopier un paragraphe le plus rapidement possible et sans faute de frappe. Car être un bon dactylo n’est pas qu’une question de vitesse ! Cela demande aussi beaucoup de fluidité et de précision. Aussi, il vous faudra toujours revenir en arrière en cas d’erreur avant de pouvoir continuer à taper le reste du texte.

Sur le site Dactylotest, il est également possible d’activer le mode « fantôme » pour se mesurer aux utilisateurs les plus rapides, avec des scores approchant les 140 mots par minute pour les meilleurs. Les chiffres donnés en fin d’exercice sont très complets, avec des stats sur la précision en plus de la vitesse. Vous risqueriez d’être surpris.

Taper sans regarder le clavier, c’est possible (et utile)

À condition de s’y entraîner ! Les trois sites listés ci-dessus proposent différents exercices et conseils pour devenir un parfait dactylo : doigté au clavier, apprentissage par trigrammes (groupements de trois lettres), positionnement des doigts, dictée (comme à l’école !)… rien n’est laissé au hasard. C’est d’autant plus utile qu’une frappe plus rapide et plus fluide permet de gagner du temps dans une journée de travail et de limiter les erreurs.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme