Menu
Donnez votre avis

YouTube lance sa messagerie web

Hervé Didier - samedi 2 juin 2018 - 12:44
YouTube lance sa messagerie web
Une messagerie instantanée débarque sur la version web de YouTube.

(CCM) — YouTube a décidé de lancer sur le web sa propre messagerie instantanée. Comme WhatsApp, Messenger ou Snapchat (entre autres), la plateforme de vidéos en streaming permet à ses utilisateurs de dialoguer en direct sans quitter le site.


Depuis décembre 2017, la messagerie instantanée de YouTube était disponible sur l'application mobile. Maintenant, elle est étendue à la version web de la plateforme de streaming vidéo. Avec elle, on partager des vidéos ou des clips musicaux, et lancer des conversations avec les autres utilisateurs connectés à leur compte YouTube. Tout cela se fait sans avoir à ouvrir un nouvel onglet. Afin d'accéder à la messagerie instantanée de YouTube, il suffit de de cliquer sur l'icône en haut à droite, juste à côté du bouton des notifications.

Par rapport aux concurrents, on peut noter le partage des vidéos simplifié. Une pop-up s'ouvre directement avec une sélection de personnes et une boîte de message. La fonctionnalité est pratique, sans sortir de l'environnement YouTube. Mais concrètement, la messagerie de YouTube ressemble beaucoup à ce que les autres applications offrent déjà... Pour réussir, la plateforme compte sans doute sur la masse de ses utilisateurs qui en fait la plus grosse chaîne TV du monde. A l'image du nouveau service YouTube Music lancé récemment et qui concurrence les Apple Music, Spotify et Deezer sans véritablement apporter de nouveauté révolutionnaire.

Photo : © YouTube.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Naheulf