Menu
Donnez votre avis

Devenir ami avec une IA, Hugging Face

Hervé Didier - vendredi 1 juin 2018 - 16:47
Devenir ami avec une IA, Hugging Face
Avec Hugging Face, l'intelligence artificielle devient la meilleur amie des utilisateurs.

(CCM) — Voilà un scénario de science-fiction de plus qui devient réalité. Le chatbot Hugging Face veut devenir le meilleur ami des adolescents. Il est développé par deux Français, Clément Delangue et Julien Chaumond, installés à New-York. Et leur IA fait beaucoup parler d'elle.


Dans la même veine que l'application Replika présentée il y a quelques semaines, Hugging Face ne sert à rien de spécial, si ce n'est jouer le rôle d'un véritable compagnon. En septembre 2016, son créateur Clément Delangue revendiquait de ne pas chercher à améliorer la productivité en développant une nouvelle application utile de plus. Au contraire, le Français voulait construire une intelligence artificielle pour que les utilisateurs s'amusent, rient et discutent avec elle. Mission accomplie puisque désormais, l'appli Hugging Face est disponible sur iOS. L'entreprise a levé pas moins de 4 millions de dollars, notamment auprès des premiers investisseurs d'Instagram.

Pour se servir d'Hugging Face, c'est aussi simple qu'avec une classique messagerie : un champ pour rédiger du texte et autres bulles, la possibilité d'envoyer photos et autres emojis. Les échanges sur l'application ne sont pas vraiment fluides, c'est un peu dommage. Mais là où Hugging Face se montre efficace, c'est pour raconter une blague ou pour parler de sa journée. Disponible en anglais, Hugging Face a réussi à séduire des milliers d'adolescents. Elle aide aussi à faire progresser la science, ouvrant ses modules de méta-apprentissage linguistique dynamique à d'autres entreprises et des chercheurs. Pour découvrir, Hugging Face, rien de tel que d'aller lancer une discussion sur le site officiel de l'application (lien en anglais).

Photo : © Hugging Face.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme