Menu
Donnez votre avis

Les meilleures applis pour faire du vélo

Jérôme Perrier - vendredi 1 juin 2018 - 16:40
Les meilleures applis pour faire du vélo
Dimanche 3 juin 2018, c’est la Journée mondiale du vélo. Une raison de plus pour sortir le biclou du garage et reprendre les bonnes habitudes. Pour se déplacer, se défouler ou s’amuser, le bike c’est aussi l’incontournable de l’été. En plus c’est écolo et ça permet d’entretenir sa santé. Au top !

Pour se motiver, voilà une liste des bonnes applis à ne pas rater. Go !


Strava : pédaler toujours plus vite

C’est l’appli des compétiteurs : la distance, l’allure, la vitesse, le dénivelé positif et les calories dépensées, tout est analysé. Strava permet également de se chronométrer et de comparer ses scores aux autres utilisateurs.

Ouibike : louer un vélo partout

Pour découvrir la France à vélo, c’est Ouibike qu’il faut choisir. La plateforme propose des visites guidées et donne accès à des informations pertinentes pour préparer son voyage. Elle met également en relation utilisateurs et magasins locaux pour trouver des cycles… électriques !

OpenBike now : trouver un vélib’ en 1 seconde

Amateur de bicyclette dans le centre-ville ? L’appli OpenBike indique où se trouve le Vélib’ dispo le plus proche dans toutes les grandes villes de France. Pratique !

Eau-cyclisme.com : il me faut de l’eau

On ne le dira jamais assez : il faut s’hydrater surtout lors d’activités physiques. Le site cyclisme répertorie tous les points d’eau disponibles en France. Un bon plan pour se ravitailler en cas de panne sèche.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme