Menu
Donnez votre avis

Chrome s'affranchit des mots de passe

BenjaminWalewski - jeudi 31 mai 2018 - 16:08
Chrome s'affranchit des mots de passe
Pour sa 67e version, Chrome permet de se connecter à vos sites préférés sans avoir à rentrer son mot de passe.

(CCM) — Enfin, fini la corvée de se rappeler de tous ses mots de passe ! Google vient de publier la version n°67 de son navigateur Chrome. Et cette mise à jour de Chrome autorisera des connexions sans mot de passe pour la plupart des sites Web, ce qui signifie que vous pouvez éviter d'utiliser un gestionnaire de mots de passe et que vous n'aurez plus besoin de vous creuser la tête pour retrouver quel mot de passe vous avez bien pu utiliser pour certains sites.


Pour cela, Chrome utilise un nouveau standard appelé WebAuthn, lancé au mois de mars dernier (lien en anglais) par le World Wide Web Consortium et la FIDO Alliance, un organisme constitué de nombreuses entreprises et dont le but est d'améliorer, sécuriser et standardiser les protocoles d’authentification.

Le standard WebAuthn permet de se connecter à pratiquement n'importe quel service en ligne grâce à des informations d'identification uniques que vous n'avez pas à mémoriser, par exemple au travers d'une lecture d'empreinte digitale ou une reconnaissance faciale, ou bien encore grâce à des solutions matérielles comme les clés USB d'authentification. Firefox a été le premier navigateur a en bénéficier.

Outre cette fonctionnalité, Chrome 67 améliore aussi l'isolation des sites ouverts dans chaque onglet, pour qu'un site ouvert dans un onglet ne puisse pas accéder aux données des sites ouverts dans les autres onglets. Un petit plus sécurité toujours utile. Chrome 67 est d'ores et déjà disponible en téléchargement.

Photo : © Stefano Garau - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Ilvania567