Menu

Pourquoi bébé pleure ? ChatterBaby a la réponse !

Jérôme Perrier - jeudi 31 mai 2018 - 13:43

Pourquoi bébé pleure ? ChatterBaby  a la réponse !

Les cris d'un bébé ? Pas toujours facile à interpréter. C’est pour ça qu’on a dégoté une appli capable d’identifier pourquoi il pleure. Elle est destinée aux parents malentendants, mais pas que.... Explications !

ChatterBaby analyse le caprice, la douleur et la faim



Bébé pleure … Sucette, biberon, nouvelle couche, doudou, rien n’y fait ? L’Université de Californie à Los Angeles (Ucla) a mis au point l’application ChatterBaby. Elle décode ce que le bébé veut communiquer au travers de ses cris. L’intelligence artificielle du logiciel permet d’analyser trois états : la mauvaise humeur (ou le caprice), la douleur et la faim. Au départ, l’appli est destinée aux parents atteints de troubles auditifs. Mais, elle peut être utilisée par ceux qui ont simplement besoin d’un petit coup de pouce. Ceux qui accueillent leur premier enfant, par exemple.

Tous à contribution pour perfectionner le logiciel

Les chercheurs de l’Ucla se sont appuyés sur une base de données de plus de 2000 pleurs de bébés. Les algorithmes de l’appli, capables de reconnaître ces différents sons, ont ensuite intégré leur signification. Le logiciel s’est entraîné à les différencier avant de définir trois types de cris. Les parents qui utilisent ChatterBaby peuvent enregistrer les pleurs de leur enfant et envoyer la bande son à l’Ucla. Une analyse sera effectuée, contribuant ainsi à perfectionner le logiciel.

A télécharger sur IOS et Android.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Hakaba