Menu

L'alliance entre Apple et Volkswagen

heso59 - jeudi 31 mai 2018 - 12:20

L'alliance entre Apple et Volkswagen

Apple a signé avec Volkswagen pour créer des véhicules entièrement autonomes.

(CCM) — Apple a tenté de s'allier avec BMW et Mercedes-Benz, sans succès. C'est donc avec Volkswagen que l'entreprise californienne vient de trouver un accord. L'objectif : concevoir un véhicule électrique et autonome pour les employés d'Apple.



Volkswagen n'était pas le premier choix d'Apple, si l'on en croit les sources du New-York Times. Mais le constructeur allemand est le seul à avoir accepté les demandes d'Apple. Contrôle des données, conception du véhicule, conditions financières, tout devra être fait selon les volontés de l'entreprise américaine. Bien sûr, Volkswagen s'occupera de l'intégralité de la partie « matériel » du projet. Depuis plusieurs années, la marque allemande a fait des progrès importants en matière de voiture du futur. De son côté, Apple s'occupera du volet technologique avec la création du tableau de bord, de la batterie électrique et des capteurs électroniques.

Le partenariat porte sur l'adaptation du T6 Transporter de Volkswagen. Le modèle va être modifié pour se transformer en navette autonome destinée aux employés d'Apple. Ces véhicules entièrement autonomes seront bien loin des rêves (un peu fous) qu'Apple voulait réaliser dans ce domaine. On pense notamment au Project Titan et aux logiciels pour véhicules autonomes, projets mis en stand-by par Apple. La dure réalité du monde de l'automobile a rattrapé les ambitions du géant. En s'alliant à Volkswagen pour des navettes autonomes destinées à ses employés, Apple voit moins loin, mais ce projet concret pourrait remettre le groupe dans le bon sens.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme