Menu
Donnez votre avis

Honor 8, Alcatel PIXI : attention au DAS

heso59 - mercredi 30 mai 2018 - 16:12
Honor 8, Alcatel PIXI : attention au DAS
L'ANFR met en garde contre le DAS trop élevé de 3 smartphones. Un 4ème est même retiré de la vente.

(CCM) — Pour les Honor 8, Alcatel PIXI et Echo Star, l’indice de débit d’absorption spécifique – DAS – a été mesuré à un niveau trop élevé par l'ANFR. Ils doivent être mis à jour. Quant au TP-Link Neffos, il est tour simplement retiré de la vente.


Régulièrement, l'Agence Nationale des Fréquences - ANFR procède à des tests pour mesurer le DAS des principaux smartphones présents sur le marché français. Les fabricants ont l'obligation d'indiquer ces informations aux consommateurs, mais il est plus prudent de contrôler le niveau réel des rayonnements... Et dans le cas des Honor 8, Alcatel Pixi, Echo Star Plus et TP-Link Neffos, il y a un problème d'émissions d'ondes.

Comme le révèle le communiqué officiel de l'ANFR, le DAS « tronc » (qui mesure la quantité d’énergie absorbée par le corps de l'utilisateur) est trop élevé sur les 3 smartphones. Pour les smartphones Alcatel PIXI fabriqué par TCL et Echo Star Plus de Modelabs Mobiles, le DAS « tronc » » mesuré est de 2,04 W/kg. Après mise à jour, il devrait être de 1,58 W/kg et 1,41 W/kg respectivement. Quant au Huawei Honor 8, l'ANFR a mesuré un DAS « tronc » de 2,11 W/kg, que la mise à jour constructeur devrait ramener à 1,45 W/kg.

Depuis le 25 avril 2016, le débit d’absorption spécifique réglementaire ne doit pas dépasser 2 W/kg, mesuré à moins de 5 mm (contre 25 mm auparavant). Les propriétaires des smartphones concernés ont donc intérêt à mettre à jour leur smartphone sans attendre. Les constructeurs devraient déployer un correctif directement.

Photo : © Huawei.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme