Menu

iPhone : vers le tout OLED en 2019

BenjaminWalewski - mardi 29 mai 2018 - 15:25

iPhone : vers le tout OLED en 2019

L'année prochaine, Apple pourrait généraliser l'écran OLED à tous ses nouveaux smartphones.

(CCM) — Fidèle aux écrans LCD, la firme de Cupertino a mis du temps à rejoindre le mouvement des écrans OLED, et ne compte d'ailleurs actuellement qu'un seul smartphone avec ce type d'écran devenu très populaire, et c'est l'iPhone X. Mais dès 2019, il serait possible qu'Apple délaisse enfin le LCD et ne propose plus que des iPhone équipés d'un écran OLED.



C'est en tout cas ce qu'affirme le site sud-coréen ETNews, qui a été repris en anglais par nos confrères de The Next Web. A l'instar de ses concurrents - OnePlus avec son dernier modèle, Google et son Pixel 2 ou encore Samsung et le Galaxy S9 -, Apple pourrait donc proposer un écran OLED pour ses produits les plus haut-de-gamme. Voir même milieu de gamme, puisqu'il est possible que les coûts de production des écrans OLED baissent d'ici l'année prochaine.

Mais c'est en tout cas ce qui pourrait se passer cette année. En effet, en fin d'année dernière, la rumeur courait qu'Apple avait trois appareils dans les cartons pour 2018 : deux appareils haut-de-gamme à écran OLED et un modèle d'entrée de gamme à écran LCD. Sans compter qu'une autre rumeur évoque également l'arrivée d'un iPhone SE 2, qui devrait lui aussi utiliser un écran LCD.

Photo : © Zeynep Demir - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme