Menu
Donnez votre avis

Le Doodle de Google

Jérôme Perrier - mardi 29 mai 2018 - 11:59
Le Doodle de Google
On l’oublie parfois mais le Doodle de Google est une vraie institution. C’est souvent la première chose que l’on voit le matin en se connectant sur son ordinateur. Aujourd’hui, c’est un Doodle particulier … On vous en parle.

La naissance du Doodle
C’est en 1998, au XXème siècle que le premier Doodle a vu le jour. Pour le festival Burning Man, signalant ainsi la présence de Google à cette manifestation. Depuis plus de 1000 Doodles ont été créés pour célébrer un événement ou son anniversaire, comme les Jeux Olympiques ou la conquête de l’espace. Le Doodle est éphémère car il dure rarement plus d’une journée. Il peut être interactif comme celui d’aujourd’hui.


Le Doodle du jour
Google a choisi aujourd’hui de mettre un scientifique à l’honneur. Nous n’allons pas dévoiler son nom mais c’est la personne qui a mis au point le pH (le potentiel Hydrogène). Et vous avez la possibilité de tester vos connaissances en classant les produits en fonction de leur taux de pH. Alors qui est le plus acide, le brocoli ou l’œuf ? Une tomate ou un citron ? Jouez et apprenez !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme