Menu

La Batmobile connectée signée Lego

heso59 - mardi 29 mai 2018 - 08:33

La Batmobile connectée signée Lego

Lego lance une ligne de jouets connectés Powered Up, qui permet de piloter la Batmobile via smartphone.

(CCM) — Les fans de Lego vont pouvoir découvrir une nouvelle expérience de jeu connecté. La gamme Powered Up propose plusieurs jouets à contrôler par smartphone ou tablette, dont une Batmobile connectée, prochainement vendue en kit à 99 dollars dès cet été aux Etats-Unis.



Le modèle Batmobile de Powered Up est équipé de 321 pièces, deux moteurs et une batterie. Grâce à un smartphone, l’enfant peut donner une nouvelle vie à l’objet qu’il a construit lui-même. S’il le souhaite, il peut même améliorer son produit grâce à un système de codage éducatif mis au point par Lego. D'autres kits de Powered Up seront également proposés avec une programmation complète et un contrôle via un dispositif mobile, comme le dragon Ninjago, les montagnes russes ou un train. Avec une interface de codage adaptée, les enfants pourront modifier les performances de ces jouets connectés.

Lego joue sur le côté éducatif et connecté de Powered Up pour séduire les enfants. La gamme est la suite logique pour l'entreprise, après son partenariat avec Amazon pour la sortie des briques Duplo dans lesquelles des histoires sont racontées via Alexa for Kids. Par la suite, Lego envisage même de proposer de nouveaux types de kits, avec des niveaux plus élevés de difficulté. La plateforme connectée Powered Up devrait donc servir à lancer de prochains jeux innovants alliant programmation, pilotage, sans oublier la véritable base du jeu – la mythique brique Lego. La date de sortie en France n'a pas encore été annoncée.

Photo : © Lego.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme