Menu
Donnez votre avis

Plus de précision sur le casque PSVR 2

heso59 - lundi 28 mai 2018 - 16:08
Plus de précision sur le casque PSVR 2
Pour le PSVR 2, Sony va repousser les limites des casques de réalité virtuelle, avec un écran 3 fois plus précis.

(CCM) — Le prochain modèle de PSVR pourrait embarquer un écran 3 fois plus net que le modèle actuel. Chez Sony, le projet serait de concevoir un écran proposant une densité de pixels bien supérieure à celle du premier casque PlayStation VR. De quoi rendre la réalité virtuelle encore plus attrayante.


Pour réussir cet exploit, la taille de l'écran LCD sera réduite, et passerait de 5,27 pouces pour le modèle actuel, à 3,25 pouces. Cela permettrait de réduire les dimensions et le poids de la prochaine génération de casque. Avec ce nouvel écran, adieu les lignes noires entre les pixels et la gêne d'un effet de voile. C'est l'un des problèmes majeurs du modèle actuel de Sony. La définition est plus basse que la concurrence, avec des pixels par pouce de 386 pour le PSVR, contre 461, 448 et même 615 pour le modèle HTC Vive Pro. Le PSVR 2 doit donc réussir à rattraper ce retard, avec selon les rumeurs de presse, deux écrans par casque : un écran avec une densité de 1001 PPI, et l'autre avec 803 PPI.

N'oublions pas qu'en matière de réalité virtuelle, Sony a frappé fort avec le lancement de son casque. Le PSVR reste bien le plus vendu à travers le monde, mais les produits concurrents réussissent à convaincre de plus en plus de nouveaux adeptes. Le PSVR 2 pourrait donc débarquer en même temps que la commercialisation de la PS5. La nouvelle console (très) attendue pour 2020 pourrait alors se positionner comme l'appareil indispensable pour les fans de réalité virtuelle.

Photo : © Sony.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de 20