Menu
Donnez votre avis

L'iPhone en pass universel

BenjaminWalewski - lundi 28 mai 2018 - 15:10
L'iPhone en pass universel
Apple va décupler les fonctionnalités de la puce NFC de ses iPhone dans une prochaine mise à jour.

(CCM) — Vous connaissez la technologie Near-Field Communication ou NFC ? C'est ce moyen de communication sans-fil sécurisé qui permet par exemple le paiement sans-contact sur une carte bancaire ou qui permet de valider une carte transport. Tout comme de nombreux autres smartphones, l'iPhone embarque lui aussi une puce NFC mais son usage est plutôt limité. Mais plus forcément pour longtemps, car Apple s'apprêterait à lui donner beaucoup plus de possibilités.


Selon le site The Information (lien en anglais), la firme de Cupertino pourrait profiter de son salon pour annoncer une mise à jour musclée des fonctionnalités de la puce NFC. A titre d'exemple, The Information parle de la collaboration entre Apple et l'entreprise de système de sécurité HID qui permet aux employés du QG d'Apple d'accéder à leurs bureaux en utilisant simplement leur iPhone pour s'identifier aux bornes de sécurité.

Techniquement, cette mise à jour permettrait de pouvoir utiliser son iPhone pour ouvrir des serrures compatibles, mais aussi déverrouiller un véhicule, payer sur un terminal sans-contact ou même remplacer le passe de transport Navigo que les franciliens connaissent bien. Mais il faudra bien sûr que la compatibilité soit des deux côtés.

On attend donc les informations d'Apple, notamment en terme de sécurité, sur ces nouveautés. Mais sachez toutefois que tous les iPhone en service depuis 2014 pourraient en profiter.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme