Menu

On peut masquer ses amis sur Instagram

heso59 - lundi 28 mai 2018 - 10:37

On peut masquer ses amis sur Instagram

Instagram installe un bouton Mute, pour bloquer les Stories et les Posts d'un utilisateur.

(CCM) — Après avoir proposé de suivre le temps passé sur l'appli, Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité pour personnaliser son fil d'actualité. Le bouton Mute permet de masquer les publications d'un utilisateur.



Tout l'intérêt de cette fonction Mute d'Instagram, c'est que l'on arrêt de voir les publications de la personne, sans avoir besoin de se désabonner. C'est plutôt discret vu que se désabonner peut être mal vu lorsqu'il s'agit des publications d'un ou une ami(e). Lorsque l'on suit beaucoup de personnes sur le réseau, le fil d'actualité devient rapidement illisible, encombré par des publications très loin du contenu recherché. Et pour filtrer tout cela, Instagram le proposait pas grand chose. D'où l'apparition de la « mise en sourdine » (lien en anglais), qui va permettre de faire un peu de ménage...

La nouvelle fonctionnalité se loge dans le menu qui apparaît lorsque l'on clique sur les 3 points situés en haut à droite d'une photo. En plus de « Signaler » et « Se désabonner », « Mute » permet de masquer discrètement les Posts uniquement, ou les Posts et les Stories en même temps. Une petite fonctionnalité qui va permettre d'y voir plus clair sur Instagram.

Photo : © Instagram.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme