Menu
Donnez votre avis

Apple savait que l'iPhone 6 était trop fragile

BenjaminWalewski - dimanche 27 mai 2018 - 23:11
Apple savait que l'iPhone 6 était trop fragile
Des notes internes ont dévoilé qu'Apple était parfaitement au courant de la fragilité de ses iPhone 6 et iPhone 6S.

(CCM) — Souvenez-vous, quelques jours après le lancement de son iPhone 6 au mois de septembre 2014, Apple avait été confronté à la colère de nombreux clients fort mécontents de voir leur appareil flambant neuf se plier lorsqu'il était placé dans une poche. Rapidement surnommé "Bendgate", ce mini-scandale avait quelque peu entaché le succès d'Apple. Alors qu'on croyait que l'affaire était définitivement classée, un nouveau rebondissement du Bendgate vient remettre un caillou dans la chaussure du géant.


Suite à cette affaire, de nombreux clients s'estimant lésés s'étaient unis pour attaquer Apple en justice en 2016. Apple s'était défendu en affirmant que les cas constatés de pliages ne touchaient que peu de gens et que ses appareils étaient rigoureusement testés. Or, la juge Lucy Koh, en charge de cette "class action", vient de découvrir dans des notes internes d'Apple que l'entreprise était en réalité parfaitement au courant du manque de solidité de ses iPhone 6 et iPhone 6S.

Dans ce document, qui est tombé entre les mains du site Motherboard (lien en anglais), on peut lire que les tests internes "avaient déterminé que l'iPhone était 3,3 fois plus susceptible de plier que l'iPhone 5S [...] et que l'iPhone était 7,2 fois plus susceptible de se plier". Une note qui montre qu'Apple était donc parfaitement au courant, avant même que l'appareil ne soit en vente.

Ce qui ne l'a pas empêché Apple de facturer plus de 150€ les réparations du Touch Disease, un bug de l'écran tactile causé par ce problème de pliage…Nul doute qu'Apple va devoir s'expliquer à nouveau et va devoir traîner cette affaire comme un boulet pendant encore un bon moment.

Photo : © Zeynep Demir - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme