Menu
Donnez votre avis

L'Amazon Echo dépassée par Google Home

BenjaminWalewski - dimanche 27 mai 2018 - 14:10
L'Amazon Echo dépassée par Google Home
Pour la première fois, le nombre d'enceintes Google Home expédiées dépasse celui des Amazon Echo.

(CCM) — L'omniprésence de Google et sa ténacité à proposer un écosystème complet pour son Assistant et pour ses enceintes connectées aura fini par payer. Car pour la première fois depuis le lancement, le volume de Google Home expédiées aurait surpassé celui de l'Amazon Echo pour le premier trimestre de l'année. En plus de prendre provisoirement le leadership du secteur des enceintes connectées, Google se paye le luxe d'afficher une croissance insolente de 483% par rapport au premier trimestre 2017.


Il faut dire que tout le secteur des enceintes connectées est en pleine expansion comme le révèle une étude des analystes de Canalys (lien en anglais). Au premier trimestre 2017, le chiffre total d'enceintes connectées vendues représentait 2,9 millions d'appareils et il était largement dominé par Amazon, qui représentait 79,6% du marché. Un an plus tard, le chiffre est passé à 9 millions d'unités vendues (une augmentation de 210% !) et le marché est divisé principalement entre Google, Amazon, Alibaba et Xiaomi.

Si Amazon a été le premier à introduire l'Echo dès novembre 2014, deux ans avant Google, l'entreprise a trop tardé à proposer son appareil en dehors des États-Unis. Alors que Google a rapidement proposé son appareil sur d'autres continents : parfait exemple, la Google Home est arrivée en France moins d'un an après son lancement aux États-Unis, tandis que l'Echo y est toujours absente.

Et au vu de l'engouement pour les enceintes connectées, il y a de fortes chances que Google continue à dominer le marché pour encore un petit moment.

Photo : © James Copeland - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme