Menu

Google démocratise la réalité virtuelle

heso59 - vendredi 25 mai 2018 - 15:24

Google démocratise la réalité virtuelle

Le nouvel outil Google Tour Creator veut faciliter la création de contenu de réalité virtuelle.

(CCM) — Google veut que tout le monde puisse créer sa propre expérience de réalité virtuelle. D'où la présentation de ce nouvel otuil, le Google Tour Creator. Il permet de créer des visites touristiques personnalisables en VR, sans avoir besoin de connaissance technique.



Le fonctionnement de Google Tour Creator repose sur les images de Street View et les photos à 360°. Il suffit ensuite de les assembler dans l'outil, pour permettre le partage d'une expérience. L'utilisation est simple. Grâce au procédé de glisser-déposer, le Tour Creator permet de réaliser des visites en réalité virtuelle facilement. On peut ensuite décrire la visite, ajouter des annotations, raconter un voyage et enfin, partager sa création. La mise en ligne se fait via une publication directe sur Google Poly, la bibliothèque de contenu 3D de Google.

Voilà un exemple concret d'application de Google Tour Creator (vidéo en anglais):



Courant 2018, Google ajoutera les Tours créés par les particuliers à son application de VR Expeditions. Depuis 2015, cette appli référence des voyages virtuels dans le monde entier. Elle est utilisée par 3 millions de personnes. Pour accéder à Google Tour Creator et se lancer dans la réalité virtuelle, le lien est ici.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme