Menu

AirBnb aura aussi ses Stories

BenjaminWalewski - vendredi 25 mai 2018 - 12:41

AirBnb aura aussi ses Stories

Les utilisateurs d'AirBnb pourront aussi peut-être publier leurs Stories de voyage sur le service.

(CCM) — Et voilà, c'est presque devenu un running gag, Snapchat se fait encore voler son concept de Stories. C'est cette fois-ci au tour d'AiBnb, le célèbre autant que décrié service de locations d'hébergements touristiques entre particuliers, de s'inspirer du concept des Stories. D'après TechCrunch (lien en anglais), AirBnb testerait actuellement l'intégration des Stories sur son application mobile iOS.



Pour le moment, le test en version beta n'a été ouvert qu'à une poignée d'utilisateurs. A terme, cette fonction appelée Travel Stories permettra aux utilisateurs de publier leurs photos et vidéos qui seront visibles sur l'application mobile mais aussi sur une rubrique dédiée du site Web. ll semble que les Stories fassent un lien automatique vers les lieux et les hébergement qui y apparaissent ou dans lequel l'utilisateur séjourne, ainsi que l'a confirmé à TechCrunch l'auteur d'un blog consacré à AirBnb (lien en anglais).

S'il est facile de comprendre que l'aspect marketing est intéressant pour Airbnb, puisque cela permettrait aux utilisateurs cherchant une destination de voir plus d'images et de se décider, il est en revanche plus étonnant qu'AirBnb se lance dans une fonctionnalité plutôt réservée aux réseaux sociaux. D'autant qu'aucune information ne circule encore sur la façon dont ces Stories seront modérées, ni s'il sera possible de publier des Stories depuis ou vers d'autres réseaux. Et si vous avez envie de voir à quoi cela ressemble, il suffit de vous rendre sur le site des Stories AirBnb.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme