Menu

L'Essential Phone 2 abandonné ?

BenjaminWalewski - vendredi 25 mai 2018 - 09:48

L'Essential Phone 2 abandonné ?

Le jeune constructeur américain pourrait être mis en vente et son nouveau projet de smartphone avec.

(CCM) — Alors que les Français ont du patienter plusieurs mois pour pouvoir accéder à l'Essential Phone, premier du nom, ils risquent de devoir patienter encore plus longtemps - et même indéfiniment - pour l'Essential Phone 2. En effet, le prochain smartphone de la compagnie créée par Andy Rubin - co-créateur d'Android - pourrait fort bien passer à l'as. Car l'entreprise pourrait tout simplement être revendue.



C'est en effet ce qu'annonce le site d'information Bloomberg (lien en anglais), qui précise que la direction d'Essential aurait commissionné le Groupe Crédit Suisse pour lever des fonds et trouver des acheteurs potentiels, et au moins se serait montré intéressé. Le rachat concernerait toute la compagnie, incluant son catalogue mais aussi les produits à venir, donc l'éventuel Essential Phone 2.

Il faut dire que l'Essential Phone, annoncé à l'époque comme la révolution des smartphones Android, est loin d'avoir eu le succès qu'Andy Rubin lui prédisait, notamment en raison de problèmes avec l'écran tactile et d'un appareil photo très moyen. Initialement vendu près de 700$, le prix de l'appareil avait été par la suite descendu à 200$. Malgré cela, Essential n'aurait vendu que 150 000 appareils selon Bloomberg. De quoi faire un sacré trou dans le budget d'une jeune entreprise.

Sur Twitter, Andy Rubin a un peu noyé le poisson (lien en anglais) en annonçant que son entreprise préférait se concentrer sur d'autres produits. Mais quoi qu'il en soit, le futur d'Essential semble très incertain.

Photo : © Essential.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme