Menu

L’Afrique à l’honneur au salon VivaTech

Jérôme Perrier - jeudi 24 mai 2018 - 16:00

L’Afrique à l’honneur au salon VivaTech

Pour sa troisième édition, VivaTech a choisi de placer l’Afrique à l’honneur. Le Parc des expositions de la Porte de Versailles accueille du 24 au 26 mai 2018 près de 8 000 start-ups dont plusieurs centaines jeunes pousses venant de 15 pays africains. On vous donne toutes les infos !

Les start-ups africaines en pleine expansion



Inspiré du CES, rendez-vous mondial de la technologie de Las Vegas, VivaTech prend ses marques à Paris pour la troisième année.
Ce salon qui est à la fois professionnel et grand public permet de voir toutes les dernières technologies et d’assister à des conférences passionnantes. Et de découvrir que le continent africain a des atouts indéniables dans ce domaine. Six pays sont représentés avec des espaces dédiés : l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie. Le président du Rwanda, Paul Kagame, invité spécial d’Emmanuel Macron sera aussi présent.

Tous les géants de la technologie, présents

Pendant trois jours, Paris devient la capitale du numérique. Tous les secteurs d’activité sont présents : fintech, santé, transports et d’autres. Les géants mondiaux ont fait le déplacement pour cet événement.
Parmi eux, le très attendu Marc Zuckerberg, patron de Facebook. Egalement Satya Nadella, directeur général de Microsoft ou Virginia Rometty, PDG d’IBM.

VivaTech prévoit d’accueillir 80 000 professionnels jusqu’à vendredi, avant d’ouvrir ses portes au public le samedi 26 mai 2018.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme