Menu
Donnez votre avis

La maison du futur selon Amazon

Hervé Didier - jeudi 24 mai 2018 - 13:51
La maison du futur selon Amazon
En ouvrant au public ses Amazon Experience Centers, le géant veut promouvoir ses appareils domotiques connectés.

(CCM) — Pour faire la démonstration des prouesses de ses appareils intelligents, et pour en vendre plus, Amazon vient de lancer ses Amazon Experience Centers. Dans 15 maisons transformées en showrooms de domotique, le public peut découvrir à quoi ressemble la maison du futur (ou celle du présent).


Pour ce projet, Amazon s'est associé avec Lennar, un constructeur américain de maisons, pour présenter 15 maisons modèles situées à Dallas, Los Angeles, Seattle et dans d'autres métropoles des Etats-Unis. Entièrement connectés et compatibles avec Alexa, les showrooms permettent d'utiliser l'assistant vocal dans des situations de la vie de tous les jours. Les visiteurs peuvent contrôler aussi bien les télévisions que les stores ou le chauffage de la maison. La vitrine est excellente pour se faire une première idée de cette expérience Amazon que le géant veut mettre en avant.

En consultant la liste des Amazon Experience Centers et de leurs fonctionnalités intégrées, on se rend compte à quel point Amazon couvre tous les aspects de la maison connectée. Dès le seuil d'entrée franchi, les clients intègrent un environnement domestique entièrement connecté. Il y a les équipements domotiques contrôlés par Alexa, mais également tous les programmes disponibles avec Prime et les services d'Amazon Home Services. Et si le client fait ses courses dans les derniers magasins connectés Amazon Go, la boucle est bouclée.

Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de kaleldu13