Menu
Donnez votre avis

Facebook Local enfin en France

heso59 - jeudi 24 mai 2018 - 11:25
Facebook Local enfin en France
L'application Facebook Local arrive en France, pour découvrir des lieux et événements de proximité.

(CCM) — Rester proche des gens et de leur vie quotidienne. On l'aurait presque oublié mais c'est une mission essentielle de Facebook. Sa nouvelle application Local permet de aux utilisateurs de découvrir des lieux et événements intéressants près de chez eux. Elle est enfin disponible en France.


Dans un communiqué officiel, le réseau social présente à ses utilisateurs français sa nouvelle application, Facebook Local. Avec elle, il est possible de trouver des restaurants, des cafés et autres attractions à proximité. C'est aussi une application pour rechercher des activités culturelles : les prochains événements intéressants pour l'utilisateur sont référencés sur l’application. Car bien entendu, les recommandations des amis sont prises en compte dans la mise en avant de telle ou telle activité. Facebook Local propose toutes les thématiques traditionnelles de ce genre d'appli locale : art, culture, sorties, sport, shopping... Rien ne manque, dans plus de 60 villes de France.

En 2016, Facebook avait lancé un service similaire, baptisé Events. L'application présentait des évènements organisés à proximité. Mais après un échec relatif, il aura fallu la relance d'une application plus large, baptisée Local en 2017 pour trouver l'adhésion du public. Depuis 6 mois aux États-Unis, cette nouvelle application cartonne. Les utilisateurs récupèrent depuis leur interface Facebook traditionnelle toutes les informations que des plateformes concurrentes comme Yelp et Foursquare proposaient. Avant d'en savoir plus prochainement sur la future application de rencontres de Facebook, les utilisateurs français peuvent enfin découvrir Facebook Local.

Photo : © Facebook.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jakinezebox