Menu

Avec Apex, Vivo passe à l'écran intégral

BenjaminWalewski - mercredi 23 mai 2018 - 21:53

Avec Apex, Vivo passe à l'écran intégral

Le constructeur Vivo a levé le voile sur l'Apex, un smartphone borderless avec un appareil photo rétractable.

(CCM) — Au mois de février dernier, le constructeur chinois Vivo avait beaucoup fait parler de lui avec un curieux concept de smartphone baptisé Apex (lien en anglais). Depuis, il semble que Vivo soit passé du concept à la pratique, puisque l'entreprise a envoyé une salve d'invitation à la presse pour la présentation officielle de l'Apex, qui aura lieu le 12 juin prochain. Histoire de rappeler au passage que Vivo est sponsor officiel de la prochaine Coupe du Monde de Football.



On peut d'ailleurs apercevoir brièvement l'Apex dans une publicité de Vivo (lien en anglais) annonçant le partenariat officiel. Et l'engin est tel qu'on le voit dans la publicité. L'écran recouvre absolument toute la façade avant, il n'y absolument aucune bordure ni encoche. Le capteur d'empreinte digitales, sensible à la pression, fonctionne sur toute la largeur de la partie inférieure de l'écran. Quant à la caméra frontale, elle est tout simplement placée dans un élément rétractable.

Si le concept de l'Apex avait été présenté comme un vraie innovation lors du Mobile World Congress de Barcelone, Vivo n'est désormais plus le seul dans la course puisque Lenovo a aussi de son côté partagé quelques images de son futur Z5, un smartphone ne possédant également aucune bordure en façade. Mais Vivo aura un tout petit d'avance, puisque Lenovo ne présentera son Z5 que le 14 juin, deux jours après Vivo.

Photo : © Vivo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme