Menu

Au Japon, Nintendo vend des Switch sans dock

BenjaminWalewski - mercredi 23 mai 2018 - 17:06

Au Japon, Nintendo vend des Switch sans dock

Nintendo va proposer aux joueurs japonais de pouvoir s'acheter une 2e tablette Switch sans la station d'accueil.

(CCM) — Nintendo a décidé d'offrir aux gamers japonais une nouvelle façon d'acheter la Switch au travers d'un nouveau "bundle" dont la particularité est de ne pas contenir la station d’accueil permettant de jouer à la console sur un téléviseur. Mais en réalité, ce pack n'est pas vraiment au destiné aux joueurs avides de portabilité, mais plutôt aux foyers possédants déjà une Switch reliée à la télévision familiale.



Vendue 24980 yens, soit 5000 yens (40 euros environ) de moins que la boite normale, ce bundle contient la tablette de jeu, deux manettes et ses dragonnes. Pas de dock donc ni de câble HDMI, et il manque aussi le grip des Joy Con et un autre élément important : l'adaptateur secteur. Il faudra donc l'acheter séparément si vous voulez profiter de la Switch en mode portable uniquement. Et l'adaptateur secteur officiel étant vendu près de 30 euros, l'économie est finalement de 10€. Une ristourne assez peu enthousiasmante.

Bref ce bundle semble principalement destiné aux joueurs déjà propriétaires d'une Switch, et qui voudraient en avoir une deuxième à disposition. La bonne idée pour que papa joue tranquille à Zelda dans son coin pendant que les enfants s'amusent avec Splatoon 2 sur la console du salon. Nintendo n'a pour le moment pas indiqué si ce type d'offre sera également proposée en Europe.

Photo : © Charnsit Ramyarupa - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme