Menu
Donnez votre avis

Réveil en musique avec Alexa routines

heso59 - mercredi 23 mai 2018 - 15:57
Réveil en musique avec Alexa routines
Alexa Routines permet d'automatiser certaines actions de l'assistant, comme se réveiller en musique.

(CCM) — Avec Alexa Routines, Amazon permet de créer et d'automatiser les actions de son choix. Désormais, l'assistant vocal est capable de lancer de la musique chaque matin au réveil, ou de passer sa playlist préférée.


Ces fonctionnalités automatisées sont simples à mettre en place. Les Alexa Routines peuvent interagir avec toute une gamme d’appareils intelligents. Il suffit qu'ils soient reliés à l'assistant vocal par une connexion. Les routines déclenchent des actions complexes par une simple commande vocale. Différentes tâches sont possibles comme démarrer sa cafetière, ouvrir les stores, éclairer les lumières ou même changer les paramètres de sécurité à domicile. Il suffit de dire « Bonjour Alexa » dès le matin et cela amène l'assistant à lancer les actions programmées par l'utilisateur.

Et il n'y a rien de tel que le réveil matinal pour tester une routine. C'est pour cela qu'Alexa peut désormais jouer de la musique en streaming, et pas seulement via Amazon Music. Spotify, Pandora, iHeartRadio ou Deezer font partie des services intégrés à Alexa Routines. Un tutoriel d'Amazon (lien en anglais) explique comment programmer l'assistant vocal.

Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme