Menu
Donnez votre avis

Google transforme les pubs en mini-jeux

heso59 - mercredi 23 mai 2018 - 15:12
Google transforme les pubs en mini-jeux
Google a introduit des mini-jeux dans son nouveau format publicitaire sur smartphone.

(CCM) — C'est le format qui cartonne en ce moment sur mobile : les mini-jeux publicitaires. Google mise sur cette tendance avec un nouveau type de publicité sur smartphone. Sa plateforme Google AdMob permet d'intégrer des mini-jeux directement au cœur des publicités. A moins que ce ne soit l'inverse...


Rendre les publicités plus acceptables pour les utilisateurs de smartphones. L'objectif est toujours le même dès que l'on parle de pub sur mobile. Le test en cours sur la plateforme Google Admob (lien en anglais) propose une solution vraiment interactive et originale. Le format est celui d'une pub récompensée. Les annonceurs placent des mini-jeux à l’intérieur d'autres jeux mobiles ou applications. Le joueur reçoit une récompense, en évitant par exemple de dépenser de l’argent pour une vie supplémentaire. Et si le mini-jeu plaît à l’utilisateur, il peut décider de le télécharger et gagner une récompense dans le jeu.

Sur le marché très encombré des jeux mobiles, il est difficile de se faire une place. Trop de formats publicitaires envahissent les interfaces. Pour s'en sortir par le haut, l’interactivité publicitaire pourrait être une piste. En tout cas, Google veut prouver que ce modèle alternatif est meilleur pour les joueurs et pour les éditeurs. Reste à voir si le format réussit à intéresser et garder les utilisateurs dans le jeu le plus longtemps possible. Les tests en cours sur la plateforme Google Admob seront décisifs.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68