Menu
Donnez votre avis

Zara au top de la réalité augmentée

heso59 - mercredi 23 mai 2018 - 14:22
Zara au top de la réalité augmentée
Zara intègre la réalité augmentée dans son appli mobile, pour une nouvelle expérience shopping dans 120 boutiques.

(CCM) — La chaîne de mode espagnole propose une nouvelle expérience de shopping en boutique. Depuis quelques semaines, les clients de Zara peuvent télécharger l’application gratuite de la marque, pour découvrir ce que la réalité augmentée est capable de faire en magasin.


Grâce à l’application Zara AR, on peut se balader dans les rayons d’une boutique de la marque et voir défiler un mannequin en réalité augmentée. Bien sûr, elle porte le look exposé de la nouvelle collection ! Un simple smartphone suffit pour profiter de ce nouvel outil de shopping. En s'appuyant sur une technologie de réalité augmentée, l’enseigne présente des séquences de 7 à 12 secondes, dans lesquelles les pièces de la nouvelle collection Studio SS18 sont mises en valeur. Les créateurs de l'application – Holooh – ont fait appel à deux mannequins, une française Léa Julian et une britannique Fran Summers pour représenter l’image de cette nouvelle appli d’e-shop.

Ensuite, Zara invite aussi la cliente à acheter la tenue via la fonction « Shop The Look ». Quelques clics suffisent pour passer de la découverte d'un look à sa commande. Et il est même possible de se faire livrer les vêtements chez soi. Comme pour la cabine d’essayage connectée de Mango, l'application de réalité augmentée de Zara est un nouvel exemple de shopping connecté. La technologie permet de réinventer la mode, en rendant plus attractifs les magasins physiques des marques. L’application Zara est disponible en version Android et sur l'App Store.

Photo : © Zara.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme