Menu
Donnez votre avis

Une nouvelle voix pour Siri

BenjaminWalewski - mardi 22 mai 2018 - 13:24
Une nouvelle voix pour Siri
L'assistant d'Apple va se doter d'une nouvelle voix à l'occasion de la conférence WWDC.

(CCM) — S'il y a bien un secteur dans lequel Apple est un peu à la traîne face à ses concurrents, c'est bien celui des assistants virtuels. Même si Siri est beaucoup plus vieux que l'Assistant Google ou qu'Alexa, il faut bien reconnaître qu'il est nettement moins performant. Mais il semble enfin qu'Apple se soit décidé à l'améliorer, en commençant par lui donner une nouvelle voix...et aussi un nouveau terrain de jeu sous la forme d'une nouvelle enceinte connectée.


Et il ne s'agit pas vraiment d'une fuite, puisque l'information vient de... Siri ! En effet, il suffit de prendre votre iPhone ou votre iPad et de poser les questions "Que sais-tu de la WWDC" ou "Quoi de neuf a la WWDC" pour que l'assistant se laisser à quelques indiscrétions sur la prochaine conférence développeurs Apple qui se tiendra du 4 au 8 juin prochain à San Jose. Siri annonce ainsi qu'il va avoir une nouvelle voix, qu'il va devenir "encore plus intelligent... sûrement parce qu'il a étudié tard le soir" mais aussi qu'il va avoir "une nouvelle maison qui brille...Enfin [...] plutôt mate et recouverte de maille".

On l'aura compris, il semble qu'Apple veuille mettre Siri en avant lors de la conférence, tout d'abord en annonçant l'amélioration de son IA mais également en lui offrant une nouvelle synthèse vocale, sans doute pour ne pas être en reste avec Google qui va aussi utiliser de nouvelles voix pour son Assistant, dont celle du chanteur John Legend. Enfin, il se pourrait bien, comme en parlent de nombreuses rumeurs, qu'Apple présente une nouvelle enceinte qui serait cette fois-ci une réponse à la Home Mini et l'Alexa Dot.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme