Menu

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

heso59 - dimanche 20 mai 2018 - 12:08

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer.

(CCM) — Snapchat teste un nouveau format de publicités. Et si les utilisateurs n'arrivent pas à les ignorer, ce n'est pas un bug. Le réseau social veut imposer ces publicités d'une durée de 6 secondes, impossibles à passer. Reste à connaître la réaction des utilisateurs de Snapchat.



Après la controverse provoquée par sa nouvelle version, Snapchat prend à nouveau le risque de mécontenter ses utilisateurs. Ce format publicitaire baptisé « Commercials » est dès à présent en phase de test sur la plateforme. Les publicités ne s'affichent pas sur le contenu des amis, mais dans le contenu TV mis en ligne par les partenaires commerciaux de Snapchat. On retrouve dans ces premières « Commercials » des publicités pour Deadpool, Snapple ou le Samsung Galaxy S9. Et pendant 6 secondes, l'utilisateur ne peut pas ignorer l'annonce.

Ces « Commercials » marquent un changement radical de la part de Snapchat. Depuis sa création, l'application permettait de passer les publicités, et statistiquement, c'est ce que les utilisateurs font, au bout de 2 secondes seulement. Pour soutenir le développement économique de Snapchat en y diffusant leurs spots publicitaires, les annonceurs ont besoin de plus de temps. L'initiative rappelle le lancement fin 2017 par Facebook de spots publicitaires en pre-roll dans les vidéos, alors que Mark Zuckerberg s'y était toujours opposé. Les tests en cours sont donc cruciaux pour l'avenir de Snapchat. Mais comment vont réagir les utilisateurs de Snapchat ?

Photo : © Kaspars Grinvalds - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme