Menu

Déjà 600 000 HomePods vendues

BenjaminWalewski - vendredi 18 mai 2018 - 14:31

Déjà 600 000 HomePods vendues

Depuis le mois de février, Apple a déjà écoulé 600 000 Homepods… Ce qui n'est pas si mal que cela.

(CCM) — Une fois n'est pas coutume, il semble que les experts qui prédisaient de mauvaises ventes pour la première enceinte connectée de la firme de Cupertino aient parlé un peu trop vite ! Plusieurs médias - y compris le nôtre - avaient relayé le fait que la HomePod connaissait un démarrage plutôt compliqué et que les experts lui prédisaient des ventes moyennes. Mais à bien y regarder, les chiffres ne sont pas si catastrophiques que cela.



Un nouveau rapport des analystes de Strategy Analytics (lien en anglais) indique qu'Apple aurait écoulé environ 600 000 HomePods lors du premier trimestre 2018, ce qui lui aurait permis d'accaparer environ 6% des parts du marché des enceintes connectées et de se placer derrière Amazon, Google et le géant chinois Alibaba. Amazon tiendrait 43,6% du marché avec 4 millions d'unités vendues et Google se serait approprié 26,5% du marché avec 2,4 millions d'unités.

Mais il faut le rappeler, ces chiffres concernent le premier trimestre 2018, et l'Apple HomePod n'a été commercialisée que le 9 février, et encore uniquement dans certains pays (la France en étant pour le moment privée). Ensuite, Strategy Analytics n'a pas les chiffres d'Apple et cela reste donc à prendre avec des pincettes. Et les analystes précisent bien qu'il s'agit des chiffres concernant en réalité les enceintes "expédiées".

Bref, pour connaître le vrai du faux, il faudra attendre les chiffres officiels publiés par Apple. Mais il y a fort à parier qu'Apple s'en tire finalement beaucoup moins mal qu'escompté.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme