Menu
Donnez votre avis

Gmail veut écrire (presque) tout seul

heso59 - vendredi 18 mai 2018 - 10:51
Gmail veut écrire (presque) tout seul
Avec la fonctionnalité Smart Compose, Gmail va pouvoir écrire les mails à la place de l'utilisateur.

(CCM) — Après avoir lancé Smart Reply lors de la dernière mise à jour de Gmail, Google annonce l'arrivée prochaine de Smart Compose. La fonctionnalité promet d'aller encore plus loin, en écrivant une partie des e-mails à la place de l'utilisateur.


La nouvelle fonctionnalité prédictive veut simplifier la rédaction des mails. Smart Compose de Gmail va proposer des phrases complexes, directement issues du savoir-faire de Google en intelligence artificielle. La messagerie va éviter aux utilisateurs de réécrire les mêmes mots maintes et maintes fois. Pour arriver à ce petit miracle technologique, l'algorithme se base aussi bien sur le contexte du message que sur les habitudes de l'utilisateur de Gmail. Le niveau de relation entretenue avec le destinataire (professionnelle, familiale, amicale...) est également intégrée dans la démarche de Smart Compose.

La démonstration effectué par le Product Manager Gmail lors de Google I/O a bluffé l'auditoire. Smart Compose fonctionne intégralement en arrière-plan. L'utilisateur écrit son email comme d'habitude, et des suggestions apparaissent pendant qu'il tape son message. Il suffit alors de cliquer sur la touche Tab du clavier pour accepter la proposition de Smart Compose. Simple et efficace, la fonctionnalité devrait être ajoutée à la messagerie Gmail dans les prochaines semaines. D'ici là, il faudra se contenter de Smart Reply, ce qui n'est déjà pas si mal...

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de z24