Menu

La pub en test dans les Stories Facebook

BenjaminWalewski - vendredi 18 mai 2018 - 10:13

La pub en test dans les Stories Facebook

Facebook a commencer à tester la publication de publicités dans ses Stories.

(CCM) — Certes, c'est vrai que les Stories de Facebook ne rencontrent pas autant de celles succès que celles d'Instagram ou celles de WhatsApp, mais avec 150 millions d'utilisateurs journaliers, il est donc temps que cela commence à rapporter un peu d'argent au réseau social. Tout le monde savait que cela devait arriver : Facebook va tester des formats publicitaires intégrés à ces Stories dès cette semaine.



Depuis hier, les utilisateurs états-uniens, brésiliens et mexicains de Facebook ont donc pu commencer à voir des publicités d'une durée de 5 à 15 secondes entre les Stories de leurs amis. D'après les informations données par le magazine TechCrunch (lien en anglais), les vidéos ne sont pour le moment pas cliquables et ne peuvent pas encore renvoyer vers un site extérieur.

En revanche, les entreprises pourront dupliquer sur Facebook une Story publicitaire utilisée sur Instagram, ou demander à Facebook de réutiliser une publicité de leur fil d'actualité. A l'inverse de Snapchat, qui a récemment imposé le visionnage obligatoire des publicités, il sera possible pour les utilisateurs de passer les Stories publicitaires, en tout cas pour le moment.

Comme l'a également révélé TechCrunch, le nombre de Stories publiées sur Facebook est sur le point de dépasser le nombre de publications dans le fil d'actualité, c'est donc le parfait moment pour Facebook de diversifier ses sources de revenus.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme