Menu
Donnez votre avis

L’Echo Dot d'Amazon en version Kids

Hervé Didier - mercredi 16 mai 2018 - 17:34
L’Echo Dot d'Amazon en version Kids
Amazon lance l'enceinte intelligente Echo Dot en version Kids Edition, destinée aux enfants.

(CCM) — Le géant Amazon étend sa panoplie de produits intégrant Alexa, avec une nouvelle cible : les enfants. Le nouveau Echo Dot Kids Edition reprend ce qui fait le succès de l'enceinte connectée classique, en ajoutant des fonctionnalités pour interagir avec les enfants de manière intelligente.


De l’extérieur, la différence se voit à l'oeil nu : l’Echo Dot version Enfants est disponible en 3 coloris vifs et chaleureux. Bleu, vert et rouge, impossible de le manquer dans la maison. Grâce à sa nouvelle version personnalisée, l'enceinte fonctionne avec un contenu adapté aux petits. Les parents peuvent filtrer les contenus inappropriés pour les plus jeunes. Ils peuvent également limiter la durée d’utilisation de l'appareil connecté. Enfin, ils peuvent filtrer l’accès à des applications trop explicites.

A part ses fonctions de contrôle parental, quel est le plus de l’Echo Dot Kids Edition ? L'enceinte veut encourager les enfants à écouter des histoires, des musiques, et à se poser des questions sur le monde qui les entoure. Et bien sûr, c'est Alexa qui apporte ses réponses, adaptées à l’âge des enfants.

En matière de collecte des données personnelles, la firme de Seattle se veut rassurante. Amazon promet aux parents que l’Echo Dot Kids ne deviendra pas intrusif et fera oublier les problèmes de l'année dernière. Au contraire, l'enceinte intelligente veut permettre aux plus jeunes de se familiariser avec les objets high-tech. Sur le site d'Amazon (lien en anglais), Echo Dot Kids Edition est déjà disponible, au prix de 79,99 dollars. Une sortie en France est prévue dans le courant de l’année.

Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme