Menu
Donnez votre avis

Le MacBook Pro face à la justice

Hervé Didier - mercredi 16 mai 2018 - 13:52
Le MacBook Pro face à la justice
Un recours collectif a été lancé aux États-Unis, par les « victimes » du clavier du MacBook Pro 2016.

(CCM) — Il fallait s'en douter. Un peu plus d'une semaine après le lancement d'une pétition et 17 000 signatures recueillies en ligne, une « class action » est ouverte aux Etats-Unis. Les plaignants demandent à Apple d'ouvrir un programme de remplacement pour le clavier papillon défectueux utilisé sur le MacBook 2015 et le MacBook Pro 2016. La justice californienne va devoir trancher.


Comme le montrent les documents officiels (lien en anglais) déposés devant la justice, nombreux sont les témoignages d'utilisateurs qui font état de touches bloquées et dépenses engagées pour couvrir les réparations hors-garantie. Pour d'autres, malgré de multiples réparations, impossible d'utiliser leur MacBook Pro. Bien sûr, tous les plaignants demandent à Apple de payer des dommages et intérêts. Ils veulent également que l'entreprise reconnaisse publiquement le défaut de conception, et ouvre un programme de remplacement pour tous les claviers des MacBook 2015 et MacBook 2016 Pro.

L'affaire commence à prendre de l'ampleur aux Etats-Unis, et elle pourrait évoluer de la même manière qu'un cas similaire : celui du revêtement anti-reflets de certains MacBook Pro Retina, il y a déjà trois ans. A l'époque, quelques mois après le lancement du recours collectif, Apple avait lancé un programme de remplacement. Juste à temps pour devancer la décision de justice qui avait donné raison aux utilisateurs de l'ordinateur. Reste à voir comment Apple va réagir pour cette affaire des claviers de MacBook Pro.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de vnvn