Menu
Donnez votre avis

Lenovo Z5, le smartphone sans aucune bordure

BenjaminWalewski - mardi 15 mai 2018 - 16:31
Lenovo Z5, le smartphone sans aucune bordure
Lenovo tease l'étrange Z5, qui pourrait être le tout premier smartphone avec un écran véritablement "bordeless"

(CCM) — Quand on parle de smartphone avec un écran bord-à-bord ou sans bordures, on parle le plus souvent d'un smartphone comme le Galaxy S9 ou l'iPhone X, avec un écran sans ou avec très peu de bordures latérales et horizontales. Donc pas vraiment "sans bordure" puisque subsistent une bordure supérieure ou une encoche. Mais ce ne serait visiblement pas le cas du Z5, dont Lenovo a publié les premiers clichés.


Puisque c'est le vice-président de Lenovo lui-même qui a publié les images sur le réseau social chinois Weibo (lien en chinois), l'information peut donc être prise au sérieux. Chang Cheng précise que l'écran recouvre environ 95% de la façade du Lenovo Z5, et au vu des images publiées on est en droit de le croire. En revanche, il n'explique pas comment Lenovo est parvenu à atteindre ce petit miracle, même si Cheng affirme que Lenovo s'est appuyé sur 18 huit technologies brevetées et 4 avancées technologiques majeures.

Si l’hypothèse d'un capteur d'empreinte sous l'écran est probable, on se demande en revanche où diable est passée la caméra frontale et les autres différents capteurs. Nous devrions avoir la réponse prochainement, puisque Chang Cheng a annoncé que le Z5 serait présenté le 14 juin prochain.

Photo : © Lenovo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de 111111