Menu
Donnez votre avis

La mise à jour Android bientôt forcée ?

heso59 - mardi 15 mai 2018 - 11:10
La mise à jour Android bientôt forcée ?
Google veut obliger les constructeurs de smartphones Android à mettre systématiquement à jour leur OS.

(CCM) — Google travaille sur une modification des contrats avec les fabricants de smartphones et tablettes tactiles Android. Le but est d'encourager (très fortement) une mise à jour systématique du système d'exploitation. Et ainsi de diffuser plus rapidement les correctifs de sécurité.


Pour Google, l'enjeu du déploiement des mises à jour Android est crucial. Vis-à-vis des utilisateurs de l'OS, c'est une question d'innovation dans les contenus et fonctionnalités. Mais c'est avant tout une question de sécurité. Car en pratique, le déploiement des correctifs ne dépend pas uniquement de Google. C'est bien sur les constructeurs que tout repose. Et nombreux sont ceux qui ne jouent pas le jeu, même pour les plus grandes marques comme une étude le révélait le mois dernier.

Pour palier cela, Google a peut-être trouvé une solution. Au cours d'une session sur la sécurité d'Android lors de la conférence Google I/O, le responsable de la sécurité des mobiles, David Kleidermarcher, évoqué l’intégration systématique des correctifs de sécurité dans les accords entre Google et les fabricants OEM. Cela devrait permettre une augmentation massive du nombre d’appareils et d’utilisateurs recevant les mises à jour, puisque les constructeurs seront forcés par contrat à diffuser les correctifs sur leurs smartphones. L'amélioration de la sécurité devrait être sensible, et Google pourra aussi réduire la fragmentation de son OS à travers le monde.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Nono