Menu
Donnez votre avis

Google Hire fait bouger le recrutement

Hervé Didier - lundi 14 mai 2018 - 19:04
Google Hire fait bouger le recrutement
Google Hire lance un nouvel outil pour récupérer les candidatures non retenues lors d'un recrutement.

(CCM) — L'outil a été baptisé Candidate Discovery. En version bêta, il sert à optimiser la récupération de profils pour de futures offres d'emploi. Pour Google Hire, c'est l'occasion de se positionner comme concurrent de LinkedIn sur le marché du recrutement.
En pratique, Candidate Discovery permet de récupérer des profils de candidats qui n'ont pas été retenus pour des offres déjà pourvues. En souscrivant à ce service, une entreprise peut minimiser les coûts de recrutement pour de prochaines offres, puisqu'il permet de trouver un candidat, sans passer de nouvelle annonce. Il s'agit en fait de se créer une base de données de candidats potentiels, un « vivier » de profils ayant déjà postulé pour un job dans l'entreprise. En un seul clic, les recruteurs retrouvent les CV et lettres de motivation des candidats.


Officiellement lancé en juillet 2017, Google Hire est la plateforme de recrutement que le géant californien propose aux entreprises pour les aider dans leurs recrutements. C'est donc un concurrent direct de LinkedIn. Pour se différencier, le réseau social professionnel racheté par Microsoft peut compter sur ces 440 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais il semble bien que Google a fait du recrutement une cible prioritaire pour son développement sur le marché des entreprises. La version bêta de l'outil Candidate Discovery peut être testé directement sur le site de Google Hire (lien en anglais).

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme