Menu
Donnez votre avis

Météo Pollen : l’application qui informe sur les pics du pollen

Jérôme Perrier - lundi 14 mai 2018 - 12:46
Météo Pollen : l’application qui informe sur les pics du pollen
Entre février et septembre c’est souvent l’hécatombe : 30% de la population française se mouche et éternue … à cause du pollen ! On vous présente une appli qui peut vous sauver la vie en cas d’allergie. Enfin, au moins anticiper votre état !

Des prévisions pollen à trois jours


Météo Pollen est une application qui va intéresser toutes les personnes allergiques au pollen. Ceux qui passent leur temps à éternuer, se moucher ou à pleurer dès l’arrivée du Printemps. Elle permet de recevoir sur son smartphone des prévisions à trois jours. En temps réel, ville par ville, elle indique un pronostic, donne le niveau de concentration en graminées, bouleaux et oliviers et renseigne sur la qualité de l’air. Si vous ne le saviez pas, lorsque le taux de pollution est trop élevé, cela accroît ses effets.

10 000 téléchargements en un mois

Météo Pollen est une application créée par une start-up toulousaine en avril 2018, Weather Force en partenariat avec le Centre européen de Météorologie. Soyez donc assuré que c’est une application sérieuse. D’ailleurs, 10 000 personnes l’ont déjà téléchargé.

Des conseils pour mieux vivre avec le pollen

Les renseignements donnés par Météo Pollen sont précis et permettent aux personnes concernées de se soigner en amont. Comment reconnaître les symptômes, quels sont les traitements à privilégier ou comment se désensibiliser sont également des questions auxquelles l’application répond. Elle apporte des conseils pour mieux vivre avec son allergie : ouvrir les fenêtres au moins dix minutes par jour, se rincer les cheveux avant de se coucher pour éliminer les résidus, ou encore éviter de faire sécher son ligne en extérieur favorisent le bien-être des allergiques.

Meteo Pollen n’est pas la seule application dédiée à l’information sur le pollen, d’autres ont déjà fait leurs preuves. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme