Menu
Donnez votre avis

La Neo Geo en mode mini

BenjaminWalewski - samedi 12 mai 2018 - 22:29
La Neo Geo en mode mini
Surfant sur le succès de Nintendo, la console d'arcade des années 90 va être déclinée en version mini.

(CCM) — Allez hop, après la NES Mini, la Super Nintendo Mini, la MegaDrive Mini ou encore la Commodore 64 Mini, c'est désormais au tour de la Neo Geo, la plus puissante et la plus chère des consoles des années 90, d'être revue et corrigée en version miniature. Mais la version miniature de la console de salon de SNK prendra la forme d'une mini-borne d'arcade équipée d'un écran de 3,5 pouces.


Mais pas de panique, la Neo Geo Mini sera bien entendu pourvue d'une prise HDMI pour la relier à un téléviseur. Suivant les régions, les coloris seront différents : noire, blanche et rouge pour l'Asie, noir, blanche et bleue pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Mais ce sont bien sûr les jeux intégrés qui sont les plus importants. Il y en a exactement 40, dont des titres légendaires : la saga Metal Slug, King of Fighters ou encore Samurai Shodown.

SNK n'a pas encore dévoilé la date de sortie ni le prix. Espérons que celui-ci ne sera pas équivalent au prix de la Neo Geo dans les années 90, puisqu'il fallait débourser près de 3500 francs pour la console (soit 546€) et 1000 francs pour une cartouche ( environ 152€)…

Photo : © SNK.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme