Menu
Donnez votre avis

Your Phone relie Windows 10 et mobile

Hervé Didier - vendredi 11 mai 2018 - 15:37
Your Phone relie Windows 10 et mobile
Microsoft lance son application Your Phone pour utiliser simplement son smartphone via Windows 10.

(CCM) — La nouvelle application Microsoft Your Phone veut aider les utilisateurs à se servir indifféremment de leur smartphone ou de leur ordinateur équipé de Windows 10. Un peu à la manière de la facilité offerte par Apple.


Attention, il ne s'agit pas de revenir en arrière. L'échec des Windows Phone de Microsoft est bien entériné et le géant du logiciel a tourné la page. Mais l'application Microsoft Your Phone est une nouvelle tentative pour se faire une place dans l'univers du mobile. L'appli est compatible avec les smartphones Android et iOS, en tout cas pour la version disponible dans le programme Windows Insider. Même si la version définitive n'est pas encore connue, on devine déjà les principales fonctionnalités de Your Phone. L'idée est de proposer sur un ordinateur Windows 10 une interface qui permet de prendre le contrôle de son appareil mobile. Qu'il s'agisse de gérer des SMS, des notifications ou des fichiers de la galerie, tout peut se faire depuis Your Phone.

Jusqu'à maintenant, ce genre de fonctionnalité est la chasse gardée d'Apple. Un propriétaire de Mac profite nativement de l'intégralité de ces services. L'application Messages du Mac se transforme en interface pour répondre aux SMS reçus sur l'iPhone ou même pour répondre à ses appels. Avec Your Phone, Microsoft entend proposer la même chose par ce nouvel exemple de « Universal Windows Platform » (UWP).

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Kana-chan