Menu
Donnez votre avis

Google Pay arrive sur PC, Mac et iPhone

heso59 - vendredi 11 mai 2018 - 11:22
Google Pay arrive sur PC, Mac et iPhone
Après les mobiles Android, Google Pay débarque sur les ordinateurs PC, sur Mac et sur les iPhone.

(CCM) — Google continue de déployer son service de paiement virtuel. Désormais, Google Pay n'est plus cantonné uniquement aux smartphones Android. Le service se retrouve disponible sur PC, Mac et iPhone.


C'est peut-être le début du décollage pour Google Pay. Le responsable du produit vient d'annoncer sur le blog de Google (lien en anglais) une étape majeure pour le service de paiement. Déployer Google Pay sur le Web et sur iOS va considérablement élargir le potentiel d'utilisation pour les achats en ligne. Sur Chrome, Safari et Firefox, peu importe l'appareil, Google Pay devient accessible. De quoi rendre les achats par Internet plus rapides et plus faciles, ce qui reste l'objectif final pour Google.

L'utilisateur peut désormais synchroniser ses coordonnées bancaires avec son compte Google, ce qui fluidifie encore plus les opérations de paiement en ligne par Google Pay. Dans sa version Android, l'application propose aussi de nouvelles offres et astuces pour économiser ou gagner de l'argent. Google Pay informe ses utilisateurs sur les promotions à proximité. Et les commerçants peuvent relayer des offres exclusives sur l'appli. Un bon moyen pour Google de se positionner sur le e-commerce et rivaliser avec Amazon, son concurrent le plus menaçant dans le domaine. L'arrivée de Google Pay en France est toujours prévue dans les prochaines semaines, notamment par l'intermédiaire de partenariats avec la Banque Populaire et la Caisse d'Épargne.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68