Menu
Donnez votre avis

La BBC ouvre sa base d'effets sonores

heso59 - mercredi 9 mai 2018 - 11:30
La BBC ouvre sa base d'effets sonores
En accès libre, 16 000 effets sonores de la BBC viennent d'être mis à la disposition du grand public.

(CCM) — La BBC vient de mettre en ligne sa bibliothèque d'effets sonores, à écouter ou télécharger. Grâce à la radio et télévision britannique, les créateurs de contenus audio et tous les internautes ont accès librement à plus de 16 000 sons de haute qualité.


Les créateurs de contenu seront ravis de cette nouvelle, car les effets sonores mis en ligne proviennent de la BBC Sounds Effets. Cette bibliothèque en ligne propose une base incroyable d'extraits sonores en tous genres. On y retrouve au format WAV des bruits de pas, des balles tirées, des cloches d'églises, des aboiements de chiens ou les classique portes qui grincent. En fonction du son sélectionné, la longueur de l'extrait va de quelques secondes à quelques minutes : de quoi agrémenter dans le monde entier les créations web vidéo ou audio.

Chaque extrait peut être écouté en ligne, et le fichier audio peut être directement téléchargé pour être réutilisé. En réalité, la BBC rend sa bibliothèque librement accessible en ligne, à la seule condition de respecter la licence d'utilisation décrite sur le site des effets sonores de la BBC (lien en anglais). À ce stade, cette bibliothèque BBC Sounds Effets est accessible en version bêta, à travers plus de 600 pages affichées. Un moteur de recherche (simpliste) permet de s'y retrouver un peu dans l'immensité des sons disponibles. Des filtres de recherche plus pertinents seraient les bienvenus, mais reste que c'est un bel outil libre et gratuit que la BBC vient de mettre à la disposition du grand public.

Photo : © Kheng Ho Toh - 123RF.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme