Menu
Donnez votre avis

YouTube, plus grosse chaîne TV du monde

heso59 - mercredi 9 mai 2018 - 10:15
YouTube, plus grosse chaîne TV du monde
Un quart de la population mondiale se retrouve chaque mois sur YouTube.

(CCM) — YouTube se présente comme la première chaîne TV au monde. Chaque mois, la plateforme attire 1,8 milliard d'utilisateurs connectés, ce qui en fait donc le portail de contenus vidéo pour plus d'un quart du globe. Et c'est sans compter toutes les personnes qui regardent des vidéos YouTube, sans être connectées à la plateforme de Google.


Les derniers chiffres annoncés ont de quoi donner le vertige. La CEO de YouTube, Susan Wojcicki, a avancé ce chiffre impressionnant de près de 2 milliards de membres connectés mensuellement. Ce record a été présenté aux annonceurs de la plateforme, dans un contexte difficile pour YouTube. Et les annonces se sont enchaînées pour confirmer la puissance des contenus vidéos hébergés par Google : le franchissement des 5 milliards de vues du clip Despacito ou les 41 millions de vues du récent concert de Beyoncé, en direct live.

Autre axe de communication prioritaire pour la patronne de YouTube : YouTube Kids, qui fait désormais appel à 10 000 personnes pour visionner les vidéos et les approuver avant de les rendre accessibles aux enfants. Si la chaîne réservée aux plus jeunes a droit à de telles ressources, ce traitement n'est pas extensible au YouTube « classique ». Pour rappel, la plateforme récolte plus de 400 heures de nouveaux contenus uploadés chaque... minute.

Photo : © YouTube.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme