Menu

Le plein de nouveautés pour Outlook

heso59 - mardi 8 mai 2018 - 11:12

Le plein de nouveautés pour Outlook

Microsoft annonce une série d'innovations pour sa messagerie Outlook, sans doute inspirées par Gmail.

(CCM) — Entre Microsoft et Google, la guerre des messageries est relancée. Après l'officialisation du nouveau design de Gmail, c'est au tour de Microsoft de lancer de nouvelles fonctionnalités pour Outlook.



Ces fonctionnalités arrivent sur toutes les versions d'Outlook, aussi bien sur Windows, Mac, web ou mobile. Microsoft veut aider ses utilisateurs à mieux gérer leur temps et accéder à leurs contenus les plus importants. Les entreprises et professionnels font également l'objet d'une attention particulière avec cette mise à jour d'Outlook. Ainsi, le Calendrier Outlook propose désormais des rappels de paiement de factures. L'application va identifier les factures reçues et en affichera un résumé avant de les rajouter automatiquement à l'agenda. Autre amélioration du calendrier, l'ajout d'une réunion ou d'un événement peut se faire plus rapidement. Et Outlook suggère un lieu automatiquement, pour rendre l'organisation d'événements plus facile. La mise à jour d'Outlook permet aussi de gérer les détails du répertoire de l'entreprise de l'utilisateur. L'accès se fait directement dans l'annuaire, à condition que les données de l'entreprise soient enregistrées avec Azure Active Directory.

Du côté de l'utilisation « grand-public », on note une amélioration sensible (et nécessaire) de la version mobile d'Outlook. Elle inclut la synchronisation des brouillons entre ordinateur et smartphone (disponible dès maintenant sur Windows, Mac et Android, et dans quelques jours pour iOS). Sans doute inspiré par la fonction Smart Reply de Gmail, Microsoft a ajouté à Outlook le « Quick Reply », qui permet à l'utilisateur de répondre bien plus vite aux mails reçus. Le blog de Microsoft (lien en anglais) détaille l'ensemble de ces nouvelles fonctionnalités qui font leur apparition sur Outlook.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de pheeric