Menu
Donnez votre avis

Firefox s'ouvre (un peu) à la publicité

BenjaminWalewski - lundi 7 mai 2018 - 17:55
Firefox s'ouvre (un peu) à la publicité
Mozilla va intégrer des contenus sponsorisés dans Firefox dès la prochaine mise à jour.

(CCM) — Les temps sont durs pour même pour les grands acteurs du Web ! Et d'autant plus lorsqu'on est une organisme à but non-lucratif comme Mozilla. Histoire de financer ses nombreux projets, la fondation qui défend un "Internet conçu pour les gens, pas pour les profits" va tout de même ouvrir légèrement les portes de son navigateur Firefox à la publicité avec l'intégration de contenus sponsorisés.


Depuis le rachat du service de marques Pocket en 2017, Mozilla a implémenté un système de suggestions de lectures venues de Pocket dans ses onglets. Et ce sont précisément ces suggestions de lectures qui seront ouvertes aux publications sponsorisées. Après un test visiblement concluant en début d'année, le contenu sponsorisé a fait son apparition dans les versions beta et devrait arriver pour tous les utilisateurs dans la version 60 de Firefox qui sera distribuée ce mois-ci.

Même si le fondateur de Pocket défend sur le blog de Mozilla (lien en anglais) une "approche respectueuse de la vie privée pour le contenu sponsorisé", pas sûr que cela réjouisse les habitués de Firefox. Heureusement, Mozilla connaît ses utilisateurs et leur promet non seulement des "contenus utiles, digne de leur temps", mais aussi d'être transparent sur les quelques données collectées, de pouvoir personnaliser ces contenus sponsorisés de leur propre chef, et surtout de les masquer complètement s'ils le souhaitent.

Reste à voir si ces concessions contenteront les utilisateurs du navigateur, tout en permettant à Mozilla de faire un peu grossir son bas de laine.

Photo : © Mozilla.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de e.t